user_mobilelogo

1) Lafleurdebois coloré décoratif:

Coloris disponibles:

coloris

Le paillage est coloré grâce à des pigments minéraux naturels. La Fleur de bois a une durée de vie moyenne de coloration de 4 ans, elle résiste à la pluie, aux rayons UV du soleil.

Lafleurdebois peut être disposée au pied des arbustes, des fleurs, entre les rangées de légumes, dans les chemins piétonniers, massifs et même dans les pots de fleurs en intérieur.

 

Le bois acheté à L'ONF Bretagne par contrat d'approvisionnement de billons bruts  et certifié PEFC pour une gestion durable de la forêt .

31 32bois20localpefc free-vector-office-national-des-forets 054697 office-national-des-forets

 

Nous vous préconisons de déposer une épaisseur de 8 à 10 cm pour obtenir un bon résultat. Déposer le paillage sur un sol non enherbé pour une tenue de plusieurs années.

Propriétés : Lafleurdebois permet de ralentir l'évaporation de l'eau par le sol assurant l'équilibre hydrique des plantes.-de limiter le développement des mauvaises herbes et des mousses en gardant la terre propre-de limiter l'apport en engrais minéral-de limiter le dessèchement dû au vent-de donner du relief au jardin.

Lafleurdebois protège également les racines des jeunes plantes contre le gel, et la chaleur.

Le bois provient de forêts Française, le paillage est fabriqué en Bretagne, dans les Côtes-d'Armor. La Fleur de Bois® est un paillage issu du broyage de troncs de bois brut de qualité.

 

Sol amortissant pour aires de jeux:

Notre produit est utilisé pour les sols d'aires de jeux pour enfants. Les copeaux de bois amortissent efficacement la chute.

Economique, facile à installer autour des balançoires, toboggans.

 34p certifi20apave20fdbpefc

 

Certifié Apave pour la réglementation des sols amortissants aires de jeux

L'entreprise répond aux normes AFNOR : NFU 44.551, EN NF 71 et NF EN 1177 pour la composition de son paillage.

Normes des sols Amortissant :
L’épaisseur de la couche doit se situer au minimum à 25 cm (hauteur de jeux de 3m) auquel une épaisseur supplémentaire de 100mm doit être ajoutée pour tenir compte du déplacement du sol lors de l’utilisation. La règlementation des revêtements de surfaces d’aires de jeux absorbant l’impact est soumise à une norme NF EN 1177 d’octobre 2008, et au décret 96-1136 du 18 décembre 1996 relatif aux aires de jeux à usage collectif.

Utilisation et entretien :
Lafleurdebois est prête à poser dans les aires de jeux en plein air, de tous temps. Le produit tient bien en place, il suffit d’enlever les papiers ou feuilles mortes en surfaces a l’aide d’un râteau, et de rajouter des copeaux de bois 1 fois par an, selon la fréquentation de l’aire de jeux, pour aérer le produit et ainsi mieux amortir les chutes. Un ratissage régulier en profondeur est à prescrire pour aérer le sol. Un nivellement régulier doit être également réalisé afin de maintenir le niveau 0 par rapport à chaque équipement de jeux.

Conseil d’installation:
La fleur de bois s’installe sur un fond stabilisé et drainée, la mise en place d’un géotextile est recommandé afin d’éviter le mélange des copeaux avec le sol. Des bordures délimitant la zone de jeux sont aussi préconisées afin de garantir la constance de l’épaisseur de lafleurdebois dans l’aire de jeux.

Conditionnement:
Lafleurdebois est disponible en Vrac, en big bag de 1m3 et 2m3 .
Avertissement : Nous rappelons que les gestionnaires d’aires de jeux ont l’obligation de respecter au minimum les dimensions des surfaces d’impact indiquées dans les notices techniques de chaque équipement de jeux, et de respecter les exigences de sécurité du décret n°96 1136


Avantages de la Fleur de bois:

- Un vrai amortisement à la chute  produit 100% biodégrade  et réutilisable en Paillage .

- 100% naturel d'origine forestière écologique par rapport au copeaux de recyclage de déchetterie ou des sols coulés à basse de pneus recylcé ! 

- Certifié Apave et AFNOR

 

Nos activités

L'entreprise située en Bretagne se décompose en plusieurs activités liées à l'exploitation forestière. Tout d'abord l'activité de base qui consiste en l'exploitation forestière mécanisée sur toute la Bretagne. Une des activités principale de l'entreprise est également la transformation du bois en copeaux de bois calibrées pour paillage et sols amortissants d'aires de jeux.